© 2018 by DAGO DAGO/I. Bezikofer. Proudly created with Wix.com

BIOGRAPHIE

Eric "Dago" D'Agostino
Chant, guitare
Auteur-Compositeur

DAGO, c’est comme cela qu’on l’appelait dans la cour de récréation. Passionné de musique, Eric a foulé les scènes rock et funk, notamment au sein des groupes déjantés Papa Gizz et Yéyé Volle Gaz. Formé également au piano et à la batterie, il a eu la chance de partager des scènes avec Pierre Van Dormael, Gino Latuca, Erwin Van et David Linx…

En écriture, il fait partie des collectifs « Loco-Moteurs » (Belgique) et « Ecrivage » (France) avec notamment Iza Loris, Christophe Marie et Jacques Rourre, ses partenaires de plume. Avec DAGO DAGO, Eric écrit et compose à en perdre haleine et souhaite exprimer ce cri de liberté et d’amour qu’il a gardé à l’intérieur pendant des années.

Marc De Martelaer
Basse, backing vocals

Marc, bassiste au long cours, est le co-équipier de route d’Eric depuis toujours. Il a roulé sa bosse pendant des années sur la scène du « Blues Corner » à Bruxelles, a accompagné, pendant plusieurs années, le groupe « Les Extincteurs » (impros sessions musicales). Marc a également joué avec Perry Rose, Hamsi Boubeker, Kalid Izri, Claude Semal et Demis Roussos. Il a réalisé les arrangements et composition du groupe de musique galicienne « Camaxe » et a été le bassiste de feu Jean-Pierre Catoul.

Amine Doukali
Clavier, backing vocals

Eric a rencontré Amine lors du montage image de son film « La nef des fous ». Amine construisait, planche par planche, son studio près des bâtiments de la boîte de production Neon Rouge.
Né à Oran (Algérie), et après avoir suivi le conservatoire d’ORAN en piano et composition, il se saigne, et rejoint la Belgique pour étudier le son - ingénieur du son - à la SAE.
C’est dans son propre studio qu’aujourd’hui l’album de DAGO DAGO se construit au jour le jour, tels de vrais artisans remettant dix fois, cent fois l’ouvrage sur le métier.
Amine, musicien à l’oreille absolue et chanteur, joue avec la crème des musiciens d’Afrique du nord dont le groupe mythique « RAINA RAI ». Il a arrangé un nombre incalculable de titres à la commande et a notamment travaillé pour Cheb Khaled et Cheb Billal.